Thursday 23 August 2007

Le Coq Sur Mer/De Haan

Grâce à la construction de chemin de tram Oostende-Blankenberge, inauguré le 1er Août 1886, De Haan à pu évoluer jusqu'à la ville tant qu'elle est aujourd'hui. En 1887, Louis Van der Swaelmen présente à déveloper un parcellement modèle qui est devenu la ville De Haan.
Autour d'un parc centralisé au nord de la route le long de la côte (aujourd'hui De Koninklijke Baan) il se trouve une diversité de sentiers dans une enclave féerique. William Kidner, un architect de Londres, présente un dessin préalable, partiellement basé sur le projet de Van der Swaelmen.
En 1889 l'Etat belge, donne 50 hectares de dunes en concession à E. Colinet et A. Passenbronder. Ceci pour une durée de 90 ans et correspondant au projet de William Kidner. La concession est étendu en 1904 et encore une fois en 1912. Probablement par intermédiaire du Roi Léopold II le plan d'extension pour la concession de l'ingénieur et urbanist Joseph Stübben est né.
It's good to know that I like The Sea but not the Belgian coast.


Docklands & Greenwich, London_2002

Belgium - Serbia 3-2

Sun is in the sky
oh why oh why ?
Would I wanna be anywhere else
Sun is in the sky oh why oh why ?
Would I wanna be anywhere else
(Lily Allen)